Lobby & Lobbyists

Etre lobbyisteTo be a lobbyist

Mes amis me demandent toujours comment une personne avec un si grand sens moral peut excercer ce métier de lobbyiste . En effet, pour la majorité du grand public et certain de mes proches, le lobbyiste exerce son influence en déformant la réalité. Son travail ne peut se faire qu’uniquement à l’abri des regards derrière des portes capitonnées.

Par ce blog, je voudrais vous faire partager mes secrets et ma vie de lobbyiste. Je vais vous révéler les secrets les plus cachés de lobby et des coulisses du pouvoir mais… vous risquez d’être déçu.

Author :
Print

Comments

  1. Bonjour, votre blog me semble très prometteur ! Juste une petite question. Travaillez-vous pour un cabinet, une fédération, une entreprise ou une association ?

  2. Merci pour vos encouragements. Je travaille pour une société de conseil. Dans ce blog, je souhaiterais essayer de démystifier le travail de lobbyiste.

  3. I’m really looking forward to reading more (and hope you don’t mind me commenting in english). I saw a documentary on the RBTF (Belgian francophone TV) about EU lobbyists, and, honestly, it was almost Aliens Live Among Us, Beware!

    I’m curious: how will you balance achieving your goals on this blog and not irritating your clients, and/or endangering your business?

    Mathew

  4. Bonjour. Tt ce ceci ma paraît être un sujet très intéressant!
    J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur les lobbies à l’université, et le contact parfois difficile à obtenir avec les lobbies industriels ne donnaient pas tjs l’impression d’une grande transparence. Je fais désormais un stage dans une délégation régionale auprès de l’UE, et je suis persuadée que l’équation “lobbying” = “achat de parlementaires européens” est un mythe un peu trop tenace…

Comments are closed.